DECOALONIZE KENYA

Nom de la campagne: deCOALonize Kenya

Localisation de la campagne: Kenya

Pour de plus amples informations sur la campagne:


deCOALonize Kenya alimente le mouvement anti-charbon en Afrique de l’Est qui s’étend du paysage urbain du Kenya à Nairobi aux déserts et aux îles tels que les comtés de Lamu et Kitui où les activistes ont allumé une flamme qui continue à se propager à travers le reste du continent comme une traînée de poudre.

La résistance contre l’expansion du charbon s’est considérablement renforcée au sein de la société civile kenyane et de la communauté en général, suite aux efforts continus de mobilisation contre le charbon et de plaidoyer pour s’opposer au projet de centrale à charbon de Lamu.

Le charbon fait une percée au Kenya à travers des concepts tels que la transformation économique et l’accès à l’énergie. deCOALonize Kenya remet en cause le statu quo en matière de développement énergétique.

deCOALonize Kenya fournit des informations aux communautés locales, aux décideurs politiques, aux universitaires et à la société civile sur les raisons pour lesquelles le charbon n’est pas une option de croissance viable pour le Kenya et sur la manière d’accélérer la transition vers un avenir énergétique 100% renouvelable pour le pays.

 

L’engagement constant de la communauté et le soutien aux collectivités locales maintiennent le contact entre les groupes et les encouragent à agir rapidement dans le cadre du programme de réduction des émissions au Kenya.

 

deCOALonize Kenya vise à arrêter le développement du charbon afin de garantir un avenir énergétique vert et durable au pays et à la région. Les communautés touchées, appuyées par des groupes de campagne, résistent aux combustibles fossiles avec leurs maigres ressources et gagnent des procès environnementaux qui font jurisprudence..

DECOALONIZE KENYA

Campaign Name: deCOALonize Kenya

Campaign Location: Kenya

For more information about the campaign:


deCOALonize Kenya is fueling the anti-coal movement in East Africa that has spread across Kenya’s city landscape in Nairobi to deserts and islands such as Lamu and Kitui counties where activists sparked a flame that continues to spread like wildfire, across the rest of the continent.

The resistance against coal expansion has been growing significantly among Kenyan civil society and the community at large, following continued anti-coal mobilisation and advocacy efforts to oppose the proposed Lamu coal plant.

Coal is pushed on Kenya through concepts like economic transformation and access to energy. deCOALonize Kenya is challenging the energy development status quo.

deCOALonize Kenya provides information to local communities, policy makers, academics and civil society on why coal is not a viable growth option for Kenya and how to accelerate the transition towards a 100% renewable energy future for Kenya.

 

Consistent community engagement and support to local communities keep groups connected and encouraged to act fast on Kenya’s agenda to cut down its emissions.

 

deCOALonize Kenya aims to stop coal development in order to secure a green and sustainable energy future for Kenya and the region. Impacted communities, supported by campaign groups, are resisting fossil fuels with their few resources and winning environmental court cases that set new precedents.